SYSTÈME DE COMBAT
Qui dit pokémon dit combat ! Il vous sera possible sur le forum d'affronter d'autres membres, pour vous défier, mais aussi pour gagner des points d'expérience (à réclamer dans ce sujet (lien)), et ainsi faire progresser vos pokémons.
Le combat fonctionne grâce au lancé de dé. Vous aurez a lancer le
dé combat pour connaitre l'issue de vos attaques, ce dé possède deux issues : échec et succès. Un échec signifie que votre pokémon a raté sa cible, une réussite qu'il l'a touchée.
Pour mettre un pokémon K.O il est nécessaire d'obtenir un certain nombre de réussites qui feront baisser ses points de vie (PV). Ce nombre dépend du niveau du dresseur. De plus, ce même niveau permet d'établir le nombre de lancé de dé dans vous disposer à chaque réponse RP.
NIVEAU 1 ; un lancé de dé possible, deux réussites pour le vaincre (2PV)
NIVEAU 2 ; deux lancés de dé possibles, trois réussites pour le vaincre (3PV)
NIVEAU 3 ; trois lancés de dé possibles, quatre réussites pour le vaincre (4PV)
NIVEAU 4 ; quatre lancés de dé possible, cinq réussites pour le vaincre (5PV)
NIVEAU 5 ; cinq lancés de dé possible, six réussites pour le vaincre (6PV)
LES ATTAQUESComme dans les jeux, vous êtes limité à quatre attaques par pokémon. Ces attaques seront choisies dès l'obtention de votre pokémon parmi toutes celles qu'il est capable d'apprendre (hors CS). Chaque attaque ne peut-être utilisée que trois fois en combat. Nous distinguons les attaques physiques, qui infligent directement des dégâts à l'adversaire, des attaques spéciales.
les attaques spéciales
les attaques durables dont l'effet s'estompe : ex : confusion, gel, sommeil.
-> le pkm ne peut plus attaquer pendant autant de tour que votre niveau.
changement de statut : ex : gel, brûlure, poison.
-> lors du prochain tour, le pkm adversaire touché de la même manière que le votre par ses propres attaques.
les attaques qui rendent des pvs en attaquant : ex : vampirisme.
-> le lanceur est soigné s'il blesse l'adversaire.
les attaques qui rendent des pvs : ex : soin.
-> le lanceur regagne la moitié des PV restant.
ex. le pokémon va finir K.O dans deux succès, il lance soin, et gagne un succès supplémentaire, il finira K.O dans trois succès.
DÉROULEMENT DES COMBATS→ Tour à tour, vous allez pouvoir attaquer en lançant le dé de combat.
→ La personne touchée par l'attaque devra, en début de poste, indiquer le nombre de fois que son pokémon a été touché sur le total de coup nécessaire à le rendre K.O (exemple: 4/5).
→ Vous n'avez le droit qu'à une action par tour, vous pouvez soit :
- faire attaquer votre pokémon
- utiliser un objet de soin
- changer de pokémon
- abandonner
→ Si vous effectuez un combat à deux pokémons contre deux pokémons, chaque pokémon pourra attaquer, de plus il vous est possible lors de ces combats de :
- changer de pokémon et faire attaquer le pokémon restant sur le terrain.
- utiliser un objet et de faire attaquer l'un de vos deux pokémons
Pour facilité la compréhension des combats, voici un combat exemple, qui devrait vous permettre de mieux assimiler toutes ces informations. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter l'équipe administrative.