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 (ANNEXE 2)

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dresseur de passage
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All monsters are Human

Missives : 48 EXP : 80 Disclamer : chloé la belle gosse. Visage : on s'en fou. Identité : mnémosyne/lily.


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MessageSujet: (ANNEXE 2)   Ven 15 Jan - 2:16


INFORMATIONS DE BASE
Lorsque vous commencez l'aventure sur Viridian City, il vous faudra vous rendre par ici (lien) pour obtenir votre premier pokémon. Il vous sera impossible de tomber sur un pokémon légendaire, et pour ce qui est des pokémons dits shiney ou brillants, vous pourrez tenter d'en avoir un dès le début de votre aventure en vous rendant dans [url=ce sujet]ce sujet[/url]. Tout comme dans le jeu, il vous sera possible d'avoir jusqu'à six pokémons sur vous, il vous est néanmoins impossible de garder vos bêtes dans une boite de stockage, donc choisissez bien vous compagnons de route.

OBTENIR DE NOUVEAUX POKÉMONS
La première méthode consiste à passer par la [url=boutique]Boutique Pokémon[/url]. Rien de bien compliqué, tous les mois cinq nouveaux pokémons seront disponibles dans ses étalages, il vous suffira d'échanger vos pokédollars pour obtenir le pokémon choisi. La seconde manière de renflouer votre équipe est de participer aux différentes intrigues et animations organisées sur le forum. A l'issue de chacune d'entre elles, des récompenses seront distribuées, il pourra aussi bien s'agir d'objet rare que de pokémon.

POKÉMON SHINEY;
Qu'est-ce un pokémon shiney (brillants ou chromatiques) ? Il s'agit d'un pokémon caractérisé par une couleur inhabituelle. Les pokémons shineys sont rares et particulièrement convoités par les collectionneurs. Pour vous donner un exemple, voici les couleurs de base de Bulbizarre et sa version shiney. Vous remarquez la différence de teintes ? En plus de leur couleur, les shineys sont plus forts que les pokémons normaux, ils ont en effet la possibilité de lancer chacune de leur attaque quatre fois et non pas trois.

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dresseur de passage
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MessageSujet: Re: (ANNEXE 2)   Ven 15 Jan - 2:16


MONTER DE NIVEAU
Sur Ultraviolence, ce ne sont pas les pokémons qui disposent d'un niveau, mais les dresseurs. Par souci d'égalité, à l'inscription, tous les membres débuteront au niveau 1 qu'importent l'âge, l'expérience et/ou la fortune de votre personnage. Si ce faible niveau de départ va à l'encontre de vos projets rpg, n'hésitez pas à poster dans la partie d'aide à la création de personnage (lien), où nous vous aiderons à rendre logique le fait qu'un ancien dresseur se retrouve en compagnie d'un simple Bulbizarre. Une question subsiste donc, comment faire pour faire monter le niveau de votre personnage ? Nous avons choisi d'utiliser le système de point de forumactif, les points seront alors des points d'expérience (XP). Pour en savoir plus sur le système de point, nous vous invitons à lire ce sujet (lien).
NIVEAU 1 ; équivalence (5-15)
passer au niveau suivant - 500 XP.
NIVEAU 2 ; équivalence (16-30)
passer au niveau suivant - 1200 XP + un combat gagné.
NIVEAU 3 ; équivalence (31-60)
passer au niveau suivant - 3000 XP + avoir participé à une animation + deux combats gagnés.
NIVEAU 4 ; équivalence (61-80)
passer au niveau suivant - 4500 XP + avoir participé à une intrigue + trois combat gagnés.
NIVEAU 5 ; équivalence (81-100)
FAIRE ÉVOLUER SES POKÉMONS
Dans les jeux il existe diverse façon de faire évoluer ses pokémons, le système a été adapté et simplifié pour le forum. Vous l'aurez peut-être remarqué, mais plus haut, en face des niveaux des dresseurs  nous avons indiqué des équivalences, il s'agit du niveau approximatif atteint par le pokémon lorsque son dresseur est lui-même à tel niveau. Ces nombres vous permettront de savoir si vous pouvez faire évoluer votre pokémon lorsque ce dernier évolue par montée de niveau. Ainsi, Salamèche qui évolue au niveau 16 pourra devenir un Reptincel lorsque vous aurez atteint le niveau 2.
Les évolutions par bonheur : Elles se font au niveau 2.
Les évolutions par jour/nuit : Elles se font au niveau 2.
Les évolutions par objet tenu : Elles se font au niveau 3.
Les évolutions par lieu : Elles se font au niveau 3.
Les évolutions par échange : Elles se font au niveau 4.
Les évolutions par pierre : Elles se font en utilisant la pierre correspondante.
En connaissant une attaque particulière : Le pokémon évolue au niveau où il est censé apprendre l'attaque
Rien ne vous oblige pas à faire évoluer votre pokémon dès que vous avez atteint les conditions requises, libre à vous de patienter ou alors de ne jamais le faire changer de forme. A l'inverse, précisons que vous ne pourrez faire évoluer votre pokémon qu'un mois après son obtention. Ainsi votre starter ne pourra évoluer que trente jours après votre validation.
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MessageSujet: Re: (ANNEXE 2)   Ven 15 Jan - 2:16



SYSTÈME DE COMBAT
Qui dit pokémon dit combat ! Il vous sera possible sur le forum d'affronter d'autres membres, pour vous défier, mais aussi pour gagner des points d'expérience (à réclamer dans ce sujet (lien)), et ainsi faire progresser vos pokémons.

Le combat fonctionne grâce au lancé de dé. Vous aurez a lancer le dé combat pour connaitre l'issue de vos attaques, ce dé possède deux issues : échec et succès. Un échec signifie que votre pokémon a raté sa cible, une réussite qu'il l'a touchée.

Pour mettre un pokémon K.O il est nécessaire d'obtenir un certain nombre de réussites qui feront baisser ses points de vie (PV). Ce nombre dépend du niveau du dresseur. De plus, ce même niveau permet d'établir le nombre de lancé de dé dans vous disposer à chaque réponse RP.

NIVEAU 1 ; un lancé de dé possible, deux réussites pour le vaincre (2PV)
NIVEAU 2 ; deux lancés de dé possibles, trois réussites pour le vaincre (3PV)
NIVEAU 3 ; trois lancés de dé possibles, quatre réussites pour le vaincre (4PV)
NIVEAU 4 ; quatre lancés de dé possible, cinq réussites pour le vaincre (5PV)
NIVEAU 5 ; cinq lancés de dé possible, six réussites pour le vaincre (6PV)

LES ATTAQUES
Comme dans les jeux, vous êtes limité à quatre attaques par pokémon. Ces attaques seront choisies dès l'obtention de votre pokémon parmi toutes celles qu'il est capable d'apprendre (hors CS). Chaque attaque ne peut-être utilisée que trois fois en combat. Nous distinguons les attaques physiques, qui infligent directement des dégâts à l'adversaire, des attaques spéciales.
les attaques spéciales
les attaques durables dont l'effet s'estompe : ex : confusion, gel, sommeil.
-> le pkm ne peut plus attaquer pendant autant de tour que votre niveau.

changement de statut : ex : gel, brûlure, poison.
-> lors du prochain tour, le pkm adversaire touché de la même manière que le votre par ses propres attaques.

les attaques qui rendent des pvs en attaquant : ex : vampirisme.
-> le lanceur est soigné s'il blesse l'adversaire.

les attaques qui rendent des pvs : ex : soin.
-> le lanceur regagne la moitié des PV restant.
ex. le pokémon va finir K.O dans deux succès, il lance soin, et gagne un succès supplémentaire, il finira K.O dans trois succès.

DÉROULEMENT DES COMBATS
→ Tour à tour, vous allez pouvoir attaquer en lançant le dé de combat.
→ La personne touchée par l'attaque devra, en début de poste, indiquer le nombre de fois que son pokémon a été touché sur le total de coup nécessaire à le rendre K.O (exemple: 4/5).
→ Vous n'avez le droit qu'à une action par tour, vous pouvez soit :
- faire attaquer votre pokémon
- utiliser un objet de soin
- changer de pokémon
- abandonner
→ Si vous effectuez un combat à deux pokémons contre deux pokémons, chaque pokémon pourra attaquer, de plus il vous est possible lors de ces combats de :
- changer de pokémon et faire attaquer le pokémon restant sur le terrain.
- utiliser un objet et de faire attaquer l'un de vos deux pokémons

Pour facilité la compréhension des combats, voici un combat exemple, qui devrait vous permettre de mieux assimiler toutes ces informations. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter l'équipe administrative.
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